Ce bulletin vient en complément des revues de presse de la DGAC et du Ministère.
Ce bulletin vient en complément des revues de presse de la DGAC et du Ministère.
British Airways Cityflyer va opérer deux à trois fois par semaine cet été un vol depuis le London City Airport. (Source : TourHebdo)
Le trafic de Montpellier Méditerranée gagne 3 % au niveau national et 2 % au niveau européen en avril 2014. En revanche, il baisse pour l’international, en raison de la baisse du trafic vers le Maroc. Au total, l’aéroport perd environ 4 000 passagers par rapport à avril 2013. (Source : Tourmag)
Ethiopian Airlines a reçu la semaine dernière son septième Boeing 787-8 Dreamliner, qui sera déployé dès dimanche entre Addis Abeba et Bruxelles via Paris. (Source : Air Journal)
L’arrêt de travail de 24 heures planifié par les PNC de la compagnie aérienne Aer Lingus vendredi pourrait lui coûter jusqu’à 10 millions d’euros, 18 000 passagers ayant déjà modifié ou annulé leur vol. (Source : Air Journal)
Un portrait de Kenny Jacobs, l’homme chargé de changer l’image de Ryanair pour attirer de la clientèle affaires. (Sourece : Independent ie)
Une société ferait des vols traditionnels, la deuxième des vols touristiques. (Source : Air Wise)
C’est ce qu’affirme le producteur russe de titane VSMPO-AVISMA. (Source : Air Wise)
A l’occasion du salon ILA qui a fermé ses portes hier à Berlin, Airbus Helicopters a levé un coin de voile sur le NH « Sea Lion », la future version destinée à l’Allemagne. (Source : Aerobuzz)
Des essais qui ont été réalisés discrètement dans un hangar du site d’Airbus à Hambourg, avec le MSN2, premier exemplaire équipé d’une cabine passagers complète. (Source : Air et Cosmos)
Airbus n’est toujours pas pressé de lancer une version neo de son A330. Et ce malgré la pression amicale de deux clients potentiels déclarés : AirAsiaX et Delta Air Lines. "Nous ne lancerons pas de version neo de l’A330 si cela remettait en cause l’objectif d’amélioration de nos profits", a déclaré au Salon de Berlin, Tom Enders. (Source : Air et Cosmos)
C’est ce qu’affirme le quotidien du peuple. Le premier vol devrait avoir lieu fin 2015.
Le NTSB a publié ses recommandations sur la certification des batteries au lithium-ion, alors que le rapport final de l’enquête sur l’incendie de l’une d’elles dans un Boeing 787 Dreamliner à Boston en janvier dernier ne sera présenté qu’à l’automne. Les 12 pages de recommandations du NTSB disent clairement que le processus de certification utilisé en 2006 pour certifier ces batteries était inadéquat : il ne comportait en effet aucun test de surchauffe effectué en environnement ou dans des conditions reflétant la façon dont une batterie au lithium-ion se comporterait une fois installée dans un avion (Source : Air Journal)
Les Etats-Unis ont dépensé plus de 60 milliards de dollars depuis le 11 septembre 2001. En France, le budget annuel dédié aux contrôles atteint les 800 millions d’euros. L’Echo touristique fait le point sur les dépenses de sûreté aérienne.
Des militants islamistes libyens et tunisiens visaient des zones touristiques et industrielles, selon le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou. (Source : L’Echo Touristique)
La Réunion a mis en place des mesures pour simplifier la procédure de délivrance des visas de court séjour pour les voyageurs en provenance de Chine. Un visa pour les courts séjours qui sera dorénavant délivré en moins de 48h. La Réunion voit ainsi une opportunité de développer son marché en diversifiant sa clientèle. Une alternative pour faire face à la baisse de fréquentation des voyageurs français et européens. (Source : le quotidien du tourisme)
Le secrétaire d’Etat aux transports a assuré, lundi 26 mai, qu’il n’y avait pas eu d’erreur dans les commandes de trains, dont la largeur a nécessité de raboter certains quais. « SNCF et RFF ont reconnu un manque de dialogue évident », a néanmoins reconnu Frédéric Cuvillier, plaidant une fois encore en faveur de la réforme ferroviaire, qui doit être examinée mardi et mercredi en commission du développement durable à l’Assemblée nationale. (Source : Le Monde.fr)
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