Les mineurs non accompagnés voyageaient du Missouri vers Syracuse (New York), avec escale à Charlotte, en juillet dernier. Lorsque les enfants se sont retrouvés bloqués à Charlotte, American a appelé la personne chargée de venir les chercher à destination. La famille a reçu des informations contradictoires sur le vol sur lequel ils prendraient le lendemain, mais on lui a promis qu’ils bénéficieraient d’une « belle chambre pour mineurs non accompagnés, où il y aurait des lits et leur propre salle de bain ». Comme la compagnie aérienne l’exige, la maman avait acheté les services d’un accompagnateur mineur non accompagné pour aider les jeunes de 10 et 12 ans lors du voyage, pour 150 $. Or, la réalité a été tout autre selon elle. L’un des fils a déclaré selon la plainte qu’ils « n’avaient rien mangé ni bu depuis la veille, pas même un bretzel ou des collations habituellement distribuées par la compagnie aérienne ». [Un gentil] employé de l’aéroport, selon le procès, a fini par donner de la nourriture et des boissons aux enfants. Le procès allègue que les enfants ont été placés dans une « chambre d’enfants perdue » apparemment « glaciale » à l’aéroport qui était « semblable à une cellule de prison » et ont passé la nuit sur un canapé avec les lumières allumées avant de monter à bord du vol le lendemain, pour Syracuse. (Source : air-journal.fr)
Le 7 novembre, le tribunal régional de Brno, en République tchèque, a rejeté une plainte déposée par Ryanair contre Kiwi.com qui cherchait à ce que Kiwi.com fournisse à la compagnie aérienne les e-mails originaux et les détails de la carte de crédit de ses clients plutôt que de fournir à l’industrie des informations virtuelles reconnues utilisées pour faire réservations. « Nous saluons la décision de la Cour de rejeter l’affaire intentée par Ryanair, c’est une victoire pour les consommateurs qui continueront à avoir la liberté de choisir parmi la gamme complète de options que nous mettons à leur disposition et choisissent comment et avec qui ils réservent leur voyage » a commenté Oliver Dlouhý, co-fondateur et PDG de Kiwi.com. (Source : air-journal.fr)