Air Canada a annoncé l’ajout d’une nouvelle liaison transatlantique assurée toute l’année entre Montréal et Madrid à compter de mai prochain, dans le cadre de l’enrichissement de son offre de vols internationaux pour la saison estivale 2024. Par ailleurs, la compagnie à la feuille d’érable prévoit fonctionner l’année prochaine à 100 % de sa capacité transatlantique par rapport à la période de pointe de l’été 2019. (Source : air-journal.fr)
easyJet annonce 6 nouvelles routes internationales pour cet hiver 2023/2024 depuis la France vers la Jordanie, le Maroc et le Royaume-Uni. Ces nouveautés s’ajoutent aux 11 nouvelles lignes hivernales déjà annoncées cet été. (Source : air-journal.fr)
United Airlines a suspendu hier pendant environ une heure tous les décollages aux Etats-Unis à cause d’un « problème technologique généralisé ». Au total, 211 vols de la compagnie aérienne américaine ont été cloués au sol pendant une heure aux Etats-Unis. « La mise à jour d’un logiciel a entraîné, plus tôt aujourd’hui, un vaste ralentissement des systèmes technologiques d’United », a expliqué la firme dans l’après-midi. « . (Source : air-journal.fr)
Dès le 1er mai 2024, le transporteur low cost Norse Atlantic se lancera sur l’axe Paris CDG-Los Angeles. Les vols seront opérés du lundi au dimanche, à l’exception du mardi. (Source : voyages-d-affaires.com)
Avec plus de 50% de son activité dédiée aux vols depuis et vers les îles, la low cost espagnole Volotea est aujourd’hui experte de la connectivité insulaire en Europe. De 2012 à août 2023, elle a comptabilisé 267 000 vols depuis et vers les îles, 33 millions de passagers transportés, dont 5,3 millions de sièges offerts cette année. Grâce à une présence dans 27 aéroports sur des îles européennes, 53%, soit plus de la moitié de ses 400 routes, sont opérées depuis et vers les îles. 47% d’entre elles étant des lignes exclusives. Volotea favorise ainsi la connectivité des îles (Corse, Sardaigne, Sicile, Baléares, Canaries, Iles Grecques) avec quatre pays du continent. (Source : air-journal.fr)
Treize ans après son arrivée à l’aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM), Air Arabia Maroc a accueilli ce 4 septembre son 500 000ème passager de la ligne Montpellier-Fès et son 1 500 000ème à la plateforme montpelliéraine. (Source : air-journal.fr)
Forte du succès des vols récemment lancés vers Rome et Marrakech qui sont déjà complets, Air Corsica intensifie la programmation désormais bien connue de vols directs à dates fixes, baptisés “Escapades automnales“. Les destinations de Séville, Lisbonne, Madrid, Valence et Barcelone sur la péninsule ibérique sont programmées pour l’automne, suivies de Cologne, Munich, Cracovie et Budapest pour les marchés de Noël. Ces “Escapades automnales” sont accessibles au départ des quatre aéroports de l’île de Beauté à ces dates fixes . (Source : air-journal.fr)
Au début du mois d’août dernier, le groupe Caire, la Compagnie Aérienne Interrégionale Express qui exploite Air Antilles et Air Guyane, a été placé en liquidation judiciaire. Si elle pouvait prolonger son activité pour deux mois, il fallait pendant ce laps de temps trouver un ou des investisseurs qui pourraient exploiter ses lignes. Selon les médias locaux antillais, une trentaine de repreneurs potentiels ont consulté le dossier. Parmi eux, une quinzaine sont véritablement intéressés. « Cinq d’entre eux sont considérés comme candidats sérieux : deux privés et deux publics au nombre desquels la collectivité de Guyane qui entend se doter de sa propre compagnie aérienne, et également la collectivité de Saint Martin », indique la presse locale. La somme estimée pour la reprise atteint 15 millions d’euros. Et ce pour une reprise globale, sans licenciement. Toujours selon la presse locale, certains n’entendent pas garder l’ensemble des quelque 300 membres du personnel. La tendance serait donc majoritairement portée sur des reprises « partielles ». « C’est le personnel technique et navigant qui serait privilégié dans un premier temps. » (Source : lechotouristique.com)