61 lignes intérieures pour Volotea, 58 pour Air France. En faisant ce décompte, la compagnie régionale low-cost d’origine espagnole est bien devenue numéro 1 en nombre de lignes sur le marché intérieur français. Selon un récent rapport de la DGAC sur l’impact des compagnies low-cost en France, Volotea a transporté 4,2 millions de passagers, tous trafics confondus (domestique et international). Entre 2019 et 2022, ce trafic a certes bondi de 33%. Mais il ne représente que 7% du nombre total de passagers voyageant sur des compagnies low-cost (60,2 millions tout trafic confondu en 2022). Une part de marché qui monte cependant à 21,6% sur les liaisons intérieures desservies par un transporteur à bas coûts. Mais Volotea reste loin d’easyJet. Cette dernière représente 55% du trafic passagers low-cost sur les vols domestiques. C’est le trafic domestique qui représente l’essentiel du trafic de Volotea. Il atteignait en 2022, toujours selon le rapport de la DGAC, 48% du nombre total de ses passagers. La France s’affirme donc comme le premier marché de Volotea avec huit bases. (Source : voyages-d-affaires.com)