Toutes destinations confondues, les ventes réalisées par les voyagistes français ont reculé de 6% en mai 2023, par rapport à mai 2022, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Au TOP 10 des destinations les plus vendues, l’Espagne se place en tête, devant la Grèce et la France métropolitaine, sur le segment court/moyen-courriers. Suivent la Tunisie (4e place), l’Egypte (5e), l’Italie (6e), le Maroc (7e), la Turquie (8e) et Portugal (9e), selon ce baromètre mensuel qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences de voyages françaises (physiques et en ligne). Sur le segment long-courrier, l’île Maurice maintient sa première place, au 10e rang du TOP 10. Suivent les Etats-Unis (11e) et la République dominicaine (12e) -qui continue de dévisser (-51%) par manque de capacités aériennes, souligne L’Echo touristique, Air France et Corsair ayant arrêté cette destination des Caraïbes. L’Asie poursuit sa convalescence post-Covid. La Thaïlande arrive à peine au 14e rang, alors qu’elle était parmi les destinations loisirs les plus populaires avant la crise sanitaire. La lente reprise des marchés asiatiques s’explique par la faiblesse des capacités et par l’envolée des prix des billets d’avion. (Source : air-journal.fr)