Liebherr-Aerospace élabore un système d’alimentation en air pour des piles à combustible de forte puissance destinées à la propulsion des avions de démonstration d’Airbus. (Source : air-cosmos.com)
Boeing a enregistré le mois dernier 60 commandes brutes, et a remis aux compagnies et sociétés de leasing 64 avions dont 52 737 MAX et surtout sept 787 Dreamliner. Au premier trimestre 2023, Boeing totalise 120 commandes brutes, 107 commandes nettes et 57 commandes après annulations et conversions. L’amélioration de mars est surtout visible côté livraisons, les 64 (le meilleur nombre depuis décembre) incluant en particulier sept 787 Dreamliner. (Source : air-journal.fr)
Airbus a enregistré le mois dernier 20 commandes brutes dont 19 pour la famille A350XWB, et a livré aux compagnies et sociétés de leasing 61 appareils dont cinq gros-porteurs. Depuis le début de l’année, en tenant compte de 14 annulations pour les monocouloirs remotorisés, Airbus totalise 142 commandes nettes, dont douze pour la famille A220, deux A319neo, 27 A320neo, 60 A321neo, quatre A350F donc, cinq A350-900 et 33 A350-1000 (ces derniers incluant les 23 « rétablis » pour Qatar Airways, tout comme 50 A321neo). (Source : air-journal.fr)
Le Conseil d’administration de Boeing a décidé de supprimer cette année le bonus de performance du CEO Dave Calhoun, la livraison des premiers 777X ne devant de toute évidence avoir lieu d’ici la fin de l’année – comme promis en 2020. (Source : air-journal.fr)
Boeing a détaillé les hausses de production à venir pour sa famille de monocouloirs remotorisés, qui devraient passer de 31 à 38 par mois d’ici l’été puis à 50 par mois d’ici 2026. (Source : air-journal.fr)