L’Asie reste le continent le plus à la traîne pour la reprise du transport aérien. Si le réseau domestique a repris de la vigueur, les lignes internationales continuent de broyer du noir selon la dernière analyse d’OAG portant sur juillet 2022. L’analyse des données fournies par OAG Schedules Analyser montre que la capacité globale à destination, en provenance et à l’intérieur de l’Asie a certes atteint 164,7 millions de sièges en juillet 2022. Soit une hausse de 22,6 % par rapport au même mois de 2021. Et même de 16,2 % par rapport au mois de juin 2022. Cependant, ce chiffre reste inférieur de près de 20% au nombre de sièges en juillet 2019. Si l’on pousse plus loin l’analyse, on s’aperçoit de surcroît que ce retour en grâce est essentiellement lié au trafic domestique. Celui-ci représente effectivement 82,3 % de la capacité disponible en juillet. Il atteint 99,5 % de la capacité offerte en juillet 2019 – un retour à la normale, donc. En revanche, les capacités internationales atteignent 27,6 millions de sièges. Cela représente certes 3,9 millions de sièges en plus mis sur le marché par rapport à juin 2022. Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’offre reste inférieure de 59,3 % à ce qu’elle était en juillet 2019. (Source : voyages-d-affaires.com)