Philippine Airlines a annoncé être sortie de la faillite après l’approbation par un tribunal américain de son plan de restructuration visant à réduire son endettement à 2 milliards de dollars et à obtenir des capitaux supplémentaires. (Source : air-journal.fr)
Si un début de reprise du trafic aérien s’est confirmé en 2021, des compagnies aériennes n’ont pas résisté à la crise sanitaire persistante. En Europe, cinq compagnies aériennes ont cessé définitivement leurs opérations, selon un décompte du site SimpleFlying. (Source : air-journal.fr)
La low cost canadienne Flair Airlines prévoit une flotte de 30 monocouloirs Boeing 737 MAX d’ici la mi-2023, soit plus du double de la taille actuelle, et vise au total 50 appareils en 2025. (Source : air-journal.fr)
SriLankan Airlines, accumulant les pertes en partie seulement pour cause de pandémie de Covid-19, pourrait bien être privatisée. (Source : air-journal.fr)
« Suite à l’information communiquée par la Direction Générale de l’Aviation Civile Marocaine, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc seront annulés dans les 2 sens à partir du 01 Janvier 2022 à 00:00, et ce jusqu’au 31 Janvier 2022 à 23:59« , a communiqué la compagnie marocaine sur les réseaux sociaux, soulignant qu’elle s’engage à accompagner ses clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement des billets. (Source : air-journal.fr)
Vietnam Airlines a repris ses liaisons régulières internationales, quasiment mises à l’arrêt depuis le début de la pandémie de Covid-19, en commençant par desservir des pays voisins. Parallèlement, elle renforce son réseau domestique à l’approche du Tet, le Nouvel an lunaire vietnamien qui aura lieu cette année au 1er février 2022, en rouvrant des lignes fermées jusqu’içi en raison de la crise sanitaire. A la mi-janvier, elle devra exploiter près de 50 lignes intérieures. Vietnam Airlines s’apprête à adopter un plan de restructuration, a annoncé Dang Ngoc Hoa, président du conseil d’administration de la compagnie aérienne. Une restructuration de sa flotte, une réduction du coût de location d’avions et le report de la livraison des nouveaux avions, une réorganisation du portefeuille d’investissement, une restructuration de l’organisation et de la gouvernance de la compagnie, des actions supplémentaires, entre autres, seront au coeur du plan de restructuration. (Source : air-journal.fr)