D’après Eurocontrol, les retards de vols liés à « l’immigration, les douanes et la santé » ont été multipliés par 15 depuis deux ans, notamment en France où Paris-Charles de Gaulle fait partie des plus mauvais élèves en la matière. (Source : lefigaro.fr)
L’IATA a publié ses données sur les marchés de fret aérien en juillet 2021, indiquant que la demande poursuit sa forte tendance de croissance. « Juillet a encore été marqué par la forte demande mondiale de transport de fret aérien. Les conditions économiques indiquent que la forte tendance de croissance va se maintenir durant la période de pointe de fin d’année. Le variant Delta de la COVID-19 pourrait entraîner des risques. Si les chaînes d’approvisionnement et les lignes de production sont perturbées, il pourrait y avoir des répercussions sur les envois aériens », a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA. (Source : air-journal.fr)
La dernière étude de ForwardKeys indique que les vols internationaux vers les destinations européennes en juillet et août ont atteint 39,9% des niveaux pré-pandémiques. Un chiffre supérieur à celui de l’année dernière (26,6 %). Toutefois, le bilan reste contrasté. Certaines destinations s’en sortent mieux que d’autres. En outre, les perspectives ne s’améliorent pas, car les réservations ont ralenti vers la fin de la période estivale. Si l’on examine les performances par pays, sans surprise, la Grèce s’est distinguée. Elle a réalisé 86% des arrivées aériennes de la période juillet-août en 2019. Elle est suivie par Chypre, qui atteint 64,5%, la Turquie, 62,0% et l’Islande, 61,8%. (Source : lechotouristique.com)