Depuis le 19 mai, étape 2 du déconfinement en France, le trafic aérien est reparti à la hausse à l’aéroport de Nantes, même s’il reste limité avec une vingtaine de départs par jour. À partir de la mi-juin, le trafic sera soutenu et 74 seront destinations possibles cet été.(Source : francebleu.fr)
Sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, on compte en tout 7 aéroports. Pourtant, à l’heure du réchauffement climatique, certains s’interrogent sur la pertinence de continuer à utiliser le trafic aérien, surtout pour des vols courts. D’autres y voient une solution pour désenclaver les territoires.(Source : france3-regions.francetvinfo.fr)
Onze projets visant à développer une filière hydrogène aéroportuaire en Île-de-France, allant de son stockage à l’avitaillement de futurs avions « zéro émission », ont été retenus à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt, avec pour objectif de « premières expérimentations sur site dès 2023 ». Lancé le 11 février, cet appel, qui a reçu 124 candidatures, vise à se préparer au développement d’ici 2035 d’un avion propulsé par l’hydrogène. Pour cela, « l’écosystème aéroportuaire hydrogène est l’une des briques opérationnelles essentielles », expliquent dans un communiqué commun la région Île-de-France, Choose Paris Region, le Groupe ADP, Air France-KLM et Airbus, à l’origine de cet appel.(Source : lefigaro.fr)