La nouvelle compagnie low cost islandaise Play prévoit de débuter ses opérations à Paris-Charles de Gaulle à partir du 15 juillet 2021. La start up s’installe sur le créneau laissé vacant depuis la faillite de Wow Air.(Source : aerobuzz.fr)
La livraison du 30eme et dernier Airbus A220, un A220-300 baptisé Davos, permet à Swiss International Air Lines de franchir une nouvelle étape dans le renouvellement de sa flotte moyen-courrier.(Source : air-journal.fr)
Confiance des clients, développement de Madrid, durabilité et employés : ce sont les quatre piliers du plan stratégique sur quatre ans « Next Chapter » présenté par Iberia.(Source : air-journal.fr)
SAS Scandinavian Airlines relancera le mois prochains six liaisons à Stockholm, vers Athènes, Milan, Split, Alanya, Beyrouth et St-Petersburg, plus une septième entre Göteborg et Palma de Majorque.(Source : air-journal.fr)
Près d’un an après sa signature, LATAM Airlines Brasil a annoncé la fin en aout de son partage de codes avec la low cost Azul Linhas Aereas sur les routes intérieures, afin de mieux profiter de la reprise de la demande post-pandémie de Covid-19.(Source : air-journal.fr)
Le Conseil d’Administration de l’alliance mondiale de compagnies aériennes Oneworld a nommé le PDG du Groupe Qatar Airways Akbar Al Baker au poste de Président. Il succède à Alan Joyce de Qantas.(Source : air-journal.fr)
easyJet lance sa nouvelle ligne Paris Charles de Gaulle-Kalamata en Grèce et augmente le nombre de vols vers Mykonos avec 3 vols par semaine au départ de Paris, Lyon et Nice. (Source : lechotouristique.com)
Difficelement, Norwegian tente de venir à bout de sa procédure de sauvegarde. Mais c’est au prix de nombreux sacrifices, notamment en termes de flotte. Pour rappel, les 286 salariés français de la compagnie dont l’antenne parisienne a fermé en janvier, ne sont plus payés depuis plusieurs mois. Espérons qu’avec ses liquidités retrouvées, Norwegian pourra leur payer ce qui leur est dû.(Source : lechotouristique.com)
L’Italie et l’Union européenne semblent avoir fait un pas de plus vers un accord sur les conditions du successeur d’Alitalia. De nouvelles informations de Bloomberg, issues des pourparlers de Bruxelles, affirment qu’une approbation non officielle d’un plan d’Italia Trasporto Aereo prévoyant 55 à 60 avions est attendue d’ici la fin de la semaine. Le ministre de l’Industrie, Giancarlo Giorgetti, actuellement responsable de la gestion d’Alitalia, doit rencontrer ce mercredi à Bruxelles la responsable de la concurrence de l’UE, Margrethe Vestager. Alors qu’ITA devait initialement lancer des vols en avril, puis ensuite en juillet, la compagnie ne décollera finalement qu’en septembre – manquant la haute saison des vacances d’été, selon son PDG Fabio Lazzerini.(Source : lechotouristique.com)