Livre blanc intitulé « Le Guide fondamental du e-commerce B2B : Finie la tradition. Place au numérique ». L’étude prévoit une forte croissance sur le marché du e-commerce B2B au cours des prochaines années : d’ici 2025, 80 % de toutes les interactions commerciales B2B entre fournisseurs et acheteurs professionnels se feront en ligne. L’impact de la pandémie de la Covid-19 sur le rythme de la digitalisation et le comportement d’achat de la génération Y férue de technologie sont les principaux moteurs de cette croissance mondiale du e-commerce. Les ventes de e-commerce B2B devraient atteindre 20,9 milliards de dollars US d’ici 2027 (+70 % par rapport à 2019). Pour s’adapter à cette croissance importante, DHL Express continue d’investir chaque année plus d’un milliard d’euros dans de nouvelles installations de pointe à travers le monde pour multiplier ses capacités de tri (+65 % depuis 2013), recrute de nouveaux collaborateurs (+10 000 par an) et ajoute de nouveaux avions cargo à sa flotte (+20 unités par an). Dans ce contexte, DHL Express a récemment annoncé l’achat de huit gros porteurs Boeing B777 cargo supplémentaires et un partenariat avec Smartlynx Malta pour ajouter deux Airbus A321 à sa flotte.(Source : faq-logistique.com)