Norwegian Air a annoncé jeudi mettre fin à ses vols transatlantiques, entraînant ainsi la perte de 2.000 emplois, et avoir demandé de nouveau l’aide du gouvernement norvégien. Le plan prévoit également la fermeture des comptoirs aux États-Unis, en Italie, en France et en Grande-Bretagne, y compris la base à l’aéroport de Londres Gatwick, inaugurée en 2015. Norwegian Air compte également réduire sa flotte à 50 avions avant de l’étendre à 70 appareils en 2022, a-t-elle ajouté.(Source : latribune.fr)
Pour Thadée Nawrocki, Directeur commercial Lufthansa Group, la période actuelle est presqu’aussi passionnante qu’effrayante. Le défi, pour le groupe allemand comme pour toutes les autres compagnies aériennes, est double : construire l’avenir tout en gérant l’urgence.(Source : deplacementspros.com)
Déjà laminées par la pandémie, les compagnies aériennes au Royaume-Uni doivent apprendre à vivre avec les nouvelles règles post-Brexit afin de continuer à voler en Europe, avec des conséquences amères pour leurs actionnaires.(Source : sudouest.fr)
Turkish Airlines lance une campagne de promotion annonçant une réduction de 40% sur ses vols internationaux, les plus impactés par la pandémie de Covid-19.(Source : air-journal.fr)
Qatar Airways ne devrait remettre en service que cinq de ses dix Airbus A380, tandis qu’Emirates Airlines n’attend pas ses Boeing 777X avant 2023 voire 2024. De son côté, Qantas se prononcera d’ici la fin de l’année sur la venir de son Project Sunrise de vols directs vers l’Europe en A350-1000.(Source : air-journal.fr)
Air Canada va réduire ses capacités de 25% durant le premier trimestre, afin de s’adapter aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Cela entrainera une « compression d’effectif » qui touchera près de 1900 employés, filiales régionales incluses.(Source : air-journal.fr)
Pour le directeur général de Delta Air Lines, 2021 sera "l’année de la reprise", alors que le transporteur aérien a annoncé un recul de 64% de son activité sur l’année, impactée par la crise du coronavirus. "Nous ne prévoyons pas que d’ici l’été, les voyages reviennent à un niveau proche de ce qu’ils étaient auparavant, mais ce sera une amélioration significative, suffisante pour nous permettre d’être rentables dans la seconde moitié de l’année", a déclaré Ed Bastian à Reuters. La vigueur de la reprise dépendra de facteurs tels que le rythme du déploiement des vaccins et du désir de reprendre l’avion.(Source : latribune.fr)