L’Etat pourrait dès le printemps doubler sa part dans le capital dans la compagnie aérienne Air France, dont il possède déjà 14%, en lui apportant 4 à 5 milliards d’euros supplémentaires.(Source : air-journal.fr)
Liquidée au printemps puis placée sous administration en juillet, la compagnie LIAT a redémarré la semaine dernière des opérations vers six destinations au départ d’Antigua-et-Barbuda – mais deux ont déjà suspendues par d’autres gouvernements des Caraïbes.(Source : air-journal.fr)
L’aéroport de Pointe-à-Pitre a confirmé pour le 17 décembre prochain la reprise des vols d’ Air France au départ de Paris-CDG, en plus de la desserte depuis Orly.(Source : air-journal.fr)
Aegean Airlines vient de publier son plan de vol pour l’année 2021 et celui-ci a été renforcé avec de nouvelles dessertes. Au départ de France, Aegean Airlines prévoit de desservir à nouveau 8 aéroports (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Deauville) vers 6 destinations : Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou.(Source : tourmag.com)
Ainsi, du 17 décembre au 10 janvier, Vueling exploitera deux lignes directes supplémentaires depuis Paris-Orly, avec une route vers Malaga depuis Marseille.(Source : deplacementspros.com)
Jet Airways va-t-elle tel le phénix renaître de ses cendres ? La résurrection de la compagnie indienne a en tout cas l’air de se préciser. Le consortium Jalan-Kalrock, qui a gagné qui a mis la main sur la compagnie en cessation d’activité le 23 octobre, a annoncé que Jet Airways devrait reprendre ses vols domestiques et internationaux à partir de l’été 2021. Ce redécollage est encore subordonné à l’acceptation du NCLT (National Company Law Tribunal, le tribunal à vocation commerciale qui gère les adjudications concernant les compagnies indiennes) et des autorités de régulations du pays. (Source : air-cosmos.com)
L’acheminement des vaccins contre la Covid-19 qui s’organise dans le ciel mondial clôture une année 2020 marquée par un renouveau du fret aérien dans les stratégies des compagnies. Alors que la croissance insolente du transport de passagers avait conduit nombre d’entre elles à délaisser, voire abandonner leurs vols cargo, la crise sanitaire chamboule cet écosystème. (Source : lantenne.com)
Tunisair a vu sur les neufs premiers mois de l’année son chiffre d’affaires et son trafic passager reculer de près de 75%, conséquence directe de la pandémie. Pour les membres de son programme de fidélité Fidelys, elle annonce de nouvelles prolongations de validité.(Source : air-journal.fr)
Air Sénégal a pris possession du premier des deux Airbus A321 attendus, mais toute ouverture de nouvelle liaison entre Dakar et les Etats-Unis a été reportée à l’année prochaine en raison de la pandémie. (Source : air-journal.fr)