Malgré un hiver prévu « très très difficile » pour cause de pandémie de Covid-19, le patron d’easyJet table sur un retour à la normale en 2023 – et un rebond « exceptionnel et fort » quand il se produira. Un sentiment partagé par son homologue chez Emirates Airlines, qui lui aussi croit à un retour éventuel du trafic aérien à ses niveaux d’avant la crise, et même plus.(Source : air-journal.fr)
Transavia France a suspendu jusqu’au printemps prochain tous ses vols vers l’Algérie, en raison de la fermeture continue des frontières face à la pandémie de Covid-19, tandis que Vueling prépare pour novembre son retour entre Barcelone et Alger.(Source : air-journal.fr)
Air France propose en fin d’année deux lignes éphémères au départ de Brest, vers Strasbourg et Toulon.(Source : air-journal.fr)
L’heure est au grand chambardement sur le réseau domestique français. Alors qu’Air France réorganise son réseau au profit de Transavia, les autres compagnies aériennes low-costs marquent leur territoire. La conquête de parts de marché pourrait bien passer par une guerre des prix.(Source : deplacementspros.com)
Air Mauritius continuera en novembre de proposer des services limités entre l’île Maurice, Paris et Saint-Denis, toujours sous condition en attendant une réouverture plus large des frontières.(Source : air-journal.fr)
Alors que l’ancien PDG de British Airways, Willi Walsh, souhaitait conserver la base de Gatwick, second plus important aéroport londonien après Heathrow, le nouveau PDG de la compagnie, Sean Doyle, veut désormais y réduire sa présence. Avec en visée, la possibilité d’attirer plus de passagers haute-contribution de toute l’Europe vers son hub de Heathrow.(Source : voyages-d-affaires.com)
Emirates Airlines a signé un accord interligne avec Airlink, qui lui permettra via ses vols vers Johannesburg et Le Cap de proposer plus de 25 routes intérieures et plus de 20 régionales au départ de l’Afrique du sud.(Source : air-journal.fr)
Singapore Airlines a annoncé la reprise du vol Singapour-New York le mois prochain. Il sera encore plus long qu’auparavant. Ce long-courrier de 18 heures, suspendu le 23 mars en raison de la pandémie de Covid-19, partait initialement de l’aéroport de Singapour-Changi et atterrissait à l’aéroport de Newark, dans le New Jersey. Il parcourait 9534 miles, soit environ 15.350 kilomètres. Désormais, l’avion poussera jusqu’à l’aéroport JFK, rajoutant 3 kilomètres à la distance survolée.(Source : lefigaro.fr)