Avec des centaines d’avions immobilisés par la situation du Covid-19, les compagnies aériennes, les aéroports et les assureurs à travers l’Asie se préparent à devoir gérer des dégâts inhabituellement élevés alors que la région entre dans la saison des tempêtes tropicales.(Source : lepetitjournal.com/bangkok)
Après deux ans de recherches, les enquêteurs chinois viennent enfin de rendre leurs conclusions concernant l’incident survenu dans l’A319 de la compagnie Sichuan Airlines, rapporte Aeronewstv. Le 14 mai 2018, le pare-brise droit du cockpit de l’avion avait explosé en plein vol, alors que l’avion était à 9 800 m d’altitude et comptait 128 passagers à son bord. D’après le rapport, c’est le joint d’étanchéité du pare-brise, abîmé, qui est en cause. Comme l’expliquent nos confrères, de la vapeur d’eau s’était introduite au niveau de l’alimentation électrique servant à chauffer le pare-brise. Un phénomène d’arc électrique s’était alors produit, dégageant une forte chaleur et provoquant des fissures. La différence de pression avait fini par engendrer une explosion.(Source : ladepeche.fr)