L’AESA ne s’attend pas à un retour en vol du Boeing 737 MAX en Europe avant le premier trimestre 2020, le temps qu’elle conduise ses propres vols d’essai, a déclaré son directeur exécutif Patrick Ky. « Pour moi, cela se fera en début d’année prochaine, si tout se passe bien. En l’état de ce que l’on sait aujourd’hui, nous avons prévu que nos vols d’essai aient lieu mi-décembre, ce qui signifie des décisions sur une remise en service en janvier de notre côté », a déclaré M. Ky dans un entretien à Reuters et dont la teneur a été confirmée mardi à l’AFP par l’AESA.(Source : lechotouristique.com)
Ryanair a reconnu mercredi 6 novembre qu’au moins trois de ses Boeing 737 NG étaient immobilisés en raison des problèmes de fissures sur ce type d’appareil. « Ryanair a déjà inspecté plus de 70 de ses plus vieux appareils, obéissant pleinement à la directive de navigabilité (de l’Agence fédérale américaine de l’aviation) et notre taux de problèmes découverts est inférieur à la moyenne sectorielle de 5% confirmée par Boeing récemment »,(Source : ouest- france.fr)
Des fissures viennent d’être découvertes sur deux nouveaux Boeing 737-NG, cette fois-ci appartenant à la compagnie low-cost Eastar Jet. Ces avions ont aussitôt été immobilisés. Ils ont tous deux volé moins de 30 000 fois. Les transporteurs sud-coréens totalisent désormais 11 appareils de ce modèle défectueux..(Source : kbs.co.kr)