C’est David Joyce, le patron de GE Aviation qui a vendu la mèche à l’occasion du dernier salon du Bourget. Boeing serait finalement en train de donner la priorité à la version la plus capacitaire du projet NMA (New Midsize Aircraft), une décision très probablement liée au lancement de l’A321XLR.(Source : journal-aviation.com)
Selon le cabinet Archery, un retour en vol de l’appareil semble difficilement envisageable avant le premier semestre 2020. Quant au coût final pour Boeing, il pourrait atteindre, voire dépasser, la dizaine de milliards de dollars.(Source : challenges.fr)
« Add+ est une démonstration technologique qui fédère toute l’expertise de Safran dans la fabrication additive. Nous sommes partis d’un modèle de moteur existant, et nous avons repensé la conception d’environ 30 % des composants pour les fabriquer avec des procédés de fabrication additive, avec comme objectif d’envisager au maximum l’utilisation de ces pièces dans des moteurs de série. Dans les prochains mois, le moteur sera testé au banc, ce qui nous permettra d’évaluer le comportement de ces nouvelles pièces en opération », (Source : aerobuzz. fr)
Travail d’amélioration sur les coûts, dialogue avec les fournisseurs et efforts visant à accélérer l’assemblage : un an après avoir pris les commandes du programme CSeries, vite renommé A220, Airbus dresse un bilan positif de son expérience québécoise tout en soulignant l’augmentation significative du carnet de commandes.(Source : ledevoir.com)
La crise du B737 Max, depuis les accidents de Lion Air et Ethiopian, ainsi que le discrédit porté sur la FAA, représentent une chance que pourrait saisir Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) pour bousculer le duopole Airbus/Boeing. C’est l’occasion pour la Chine d’imposer au monde les règles de sa propre administration de sécurité aérienne. D’ici 2025, elle représentera 30 % du marché mondial, et environ 80 % de la croissance du trafic aérien. Elle pourrait donc être en mesure de dicter ses conditions aux grands acteurs de l’aéronautique.(Source : portail-ie.fr)