La carrière de l’A350 semble bien lancée : 48 clients différents ont d’ores et déjà passé commande. Des clients séduits par les nombreux avantages du nouvel appareil. (Source : tourhebdo.com)
Avion chinois, le Comac C919 devrait accélérer son décollage face à ses concurrents : les 737 Max de Boeing cloués au sol et les A320 d’Airbus.(Source : lejdd.fr)
Airbus a livré, mercredi à Toulouse, un de ses derniers très gros porteurs avant l’arrêt de la production en 2021, faute de commandes. Un échec commercial qui coûte cher au constructeur.(Source liberation.fr)
Le monde des voilures tournantes n’échappe pas à la frénésie qui entoure l’exploitation des données. Safran Electronics & Defense a ainsi profité de la tenue du salon Heli-Expo, pour présenter sa chaîne numérique complète et automatisée de traitement des données de vol et de maintenance destinée aux hélicoptères.(Source : journal-aviation.com)
Starburst Accelerator, premier incubateur mondial dédié aux start-up de l’aéronautique et du spatial, a inauguré jeudi un nouveau centre d’innovation pour mettre en relation jeunes pousses et décideurs, entrepreneurs et financiers. Créé en 2013 à Paris, l’accélérateur travaille avec Airbus, Boeing, la Nasa, l’US Air Force ou le Cnes (Centre national d’études spatiales), les groupes Raytheon, Safran, Thales, BAE Systems ou Panasonic Aviation, mais aussi des compagnies aériennes, ou encore des fonds d’investissement.(Source : journal-aviation.com)