Les offres de rachat doivent être envoyées "d’ici à la fin de la semaine". Au moins quatre offres françaises ou comptant des acteurs français seront présentées. Pour certains candidats, les incertitudes et le durcissement de la régulation sur les redevances sont un facteur de risque. (Source : la tribune.fr)
Selon Vinci Airports qui gère l’équipement, le nombre total de passagers commerciaux ayant fréquenté l’aéroport Clermont-Auvergne en 2018 s’élève à 430 958, soit une hausse de 8,7% par rapport 2017. « Il s’agit du plus haut volume de passagers sur les dix dernières années », commente le service communication qui se félicite de ce « bilan positif pour toutes les lignes ».(Source : newsauvergne.com)
C’est un nouveau revers pour l’aéroport de Beauvais. Le 17 janvier, l’Arafer, l’autorité de régulation des activités routières, a mis la Sageb en demeure de se conformer au Code des transports au plus tard le 15 mars. En cause, le fonctionnement du « pôle multimodale » de l’aéroport, par où transitent les bus de la compagnie TPB, filiale à 100 % de la Sageb. (Source : courrier-picard.fr)
L’Ethiopie s’avance dans la conquête du monde aéronautique et aéroportuaire. Le 27 janvier dernier, le pays a levé le voile sur l’aéroport international de Bole, après l’extension du terminal.(Source : africatopsuccess.com)
L’arrivée de Kuwait Airways et de La Compagnie sur Newark au départ de Nice ainsi que d’Air Transat sur l’axe Bâle-Mulhouse/Montréal ne masquent pas les difficultés d’établir un second grand hub intercontinental en France. La France constitue une exception en Europe par la centralisation extrême du trafic aérien sur Paris, notamment pour des dessertes intercontinentales.(Source : voyages-d-affaires.com)