L’aviation civile jouit d’un statut fiscal très avantageux, puisque le kérosène est le seul carburant issu du pétrole exonéré de taxes. (Source : francetvinfo.fr)
L’aviation civile jouit d’un statut fiscal très avantageux, puisque le kérosène est le seul carburant issu du pétrole exonéré de taxes. (Source : francetvinfo.fr)
A l’occasion de la 10e édition de l’APG World Connect, le CEO de French Bee a fait part de son analyse concernant le développement des compagnies low-cost. Un avenir prometteur si toutes les conditions sont réunies. (Source : deplacementspros.com)
Avec l’arrivée d’une nouvelle compagnie, United Airlines, sur l’axe USA-Tahiti, le ciel de la Polynésie française se charge encore un peu plus. Et alors qu’Air Tahiti Nui commence à réceptionner ses Dreamliner flambant neufs, French Bee continue de recruter. (Source : tourmag.com)
IranAir a déclaré samedi chercher à acquérir des appareils d’un constructeur qui ne soit pas soumis à une autorisation américaine de vente, et elle indique qu’elle pourrait se tourner vers le Superjet 100 du russe Sukhoï.(Source : le figaro.fr)
Ryanair a accueilli le mois dernier 13,1 millions de passagers dont 500.000 chez sa filiale autrichienne Laudamotion, une croissance globale de 11% par rapport à octobre 2017.(Source : air-journal.fr)
Pour la troisième année consécutive, le site d’avis Flight-Report a réalisé une enquête sur les compagnies low cost européennes. Joon, qui fêtera bientôt son premier anniversaire, n’a pas réussi à convaincre.(Source : lechotouristique.com)
Qatar Airways a de « fortes probabilités » de quitter l’alliance Oneworld selon le patron du groupe IAG, dont elle est actionnaire. (Source : air-journal.fr)
Icelandair est parvenu à un accord pour la reprise de son concurrent Wow Air. Les deux entreprises assurent des vols vers l’Amérique du Nord avec escale à Reykjavik. Elles détiennent ensemble une part de 3,8% sur le marché transatlantique. L’une comme l’autre font face à des difficultés financières.(Source : trends.levif.be)
Twin Jet qui opère plus de 200 vols hebdomadaires accentue son développement, grâce à un accord signé avec Air France. Au départ de Limoges ou encore Mende, 21 destinations sont ajoutées. (Source : tourmag.com)
Emirates a indiqué qu’elle choisissait les moteurs Rolls-Royce pour ses derniers A380 commandés, même si l’accord définitif n’a pas encore été conclu avec l’équipementier britannique. La concrétisation de l’accord est importante pour Airbus. (Source : usinenouvelle.com)
L’anémomètre du Boeing 737 de la compagnie Lion Air qui s’est écrasé voici une semaine après son décollage de Djakarta était défectueux depuis les quatre vols précédant la catastrophe, a fait savoir la commission nationale indonésienne de sûreté des transports. (Source : la tribune.fr)
Les autorités indonésiennes ont annoncé avoir téléchargé les données de la seule boîte noire du vol JT610 retrouvée à ce jour. La publication d’un rapport préliminaire est prévue 30 jours après la date de l’accident. (Source : air-journal.fr)
L’accord salarial conclu le 19 octobre dernier concerne toutes les catégories de personnel. Un texte qui n’a pas mis fin, pour autant, aux revendications sociales. Cette semaine, s’engagent deux négociations catégorielles cruciales avec les personnels navigants . (Source : deplacementspros.com)
Les ministres du travail de cinq pays européens ont appelé la compagnie aérienne low cost Ryanair à appliquer le droit de travail local sous peine de « risques juridiques » – y compris là où elle s’est justement engagée à le faire d’ici le 31 janvier. (Source : air-journal.fr)
Air France a ouvert des négociations avec les organisations représentatives de son personnel navigant. Les rencontres ont commencé lundi avec les pilotes et se poursuivront mercredi avec les hôtesses et les stewards.(Source : la tribune.fr)
D’après nos confrères des Echos, qui ont pu consulter les comptes déposés au tribunal de commerce, la filiale bus de la SNCF voit rouge en 2017. Alors que le chiffre d’affaires s’établissait à 55,3 millions d’euros, les pertes atteignaient 36,1 millions d’euros, pour atteindre des pertes cumulées de 165 millions d’euros depuis 2013. Toutefois, l’année 2018 est particulière avec la succession de grèves, au printemps, la direction de la SNCF s’attend à voir les chiffres reverdir.(Source : tourmag.com)