Airbus et Boeing s’affrontent dans le match des commandes à Farnborough. Au troisième jour du salon de l’aéronautique mercredi, l’avionneur européen avait annoncé des accords pour 51,8 milliards de dollars et son concurrent américain pour 48,1 milliards. (Source : challenges.fr)
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Le MRJ90 a produit une remarquable démonstration en vol lors du Farnborough Airshow. Pour un programme dont les retards n’ont cessé de s’accumuler, il s’agit d’un véritable signe de retour sur le droit chemin.(Source : aeromorning.com)
Boeing a enregistré mardi au Salon de Farnborough près de 150 commandes et revu à la hausse ses prévisions à 20 ans. Embraer a engrangé près de 300 commandes et engagements d’achats, y compris pour la famille E2, tandis qu’ATR a livré son 1000eme appareil, un 72-600 pour IndiGo, et officialisé d’autres commandes passées ces derniers jours.(Source : air-journal.fr)
Airbus a enregistré au deuxième jour du Salon de Farnborough une première commande pour l’A220, ex Bombardier CSeries, ses monocouloirs remotorisés et A350XWB continuant à trouver preneurs. Ses prévisions à vingt ans évoquent un marché de l’aviation commerciale d’une valeur de 4600 milliards de dollars – mais aussi un besoin de 540.000 pilotes.(Source : air-journal.fr)
L’industrie aéronautique avance à grands pas dans la révolution numérique qui lui permet déjà de gagner en productivité et réduire les coûts de maintenance et d’exploitation des avions, grâce au partage et à la gestion en temps réel des données. Airbus et Boeing ont développé des solutions basées sur le big data et la maintenance prédictive pour améliorer la disponibilité des avions en exploitation.(Source : le point.fr)
Tom Enders, a déclaré mercredi que l’avionneur était engagé dans une "sacrée course" pour atteindre ses objectifs de livraison d’avions de ligne cette année, après des retards de livraison sur les six premiers mois en raison de problèmes d’approvisionnement des fournisseurs.(Source : investir.fr)