Le rapprochement entre Boeing et Embraer se concrétise. Embraer a annoncé le 5 juillet qu’un protocole d’accord avait été signé avec l’avionneur américain créant un partenariat stratégique dans les domaines des avions commerciaux et de la défense. Deux coentreprises devraient donc voir le jour lorsque le projet aura reçu l’aval des autorités compétentes et du gouvernement brésilien. Si tout se déroule comme prévu, la transaction sera clôturée fin 2019, soit entre douze et dix-mois après l’exécution des accords définitifs.(Source : journal-aviation.com)
La Tribune : Boeing prend les manettes d’Embraer pour mieux contrer Airbus - Boeing va prendre le contrôle de la division aviation civile du brésilien Embraer, valorisée 4,75 milliards de dollars (4,06 milliards d’euros), dans le cadre de la création d’une coentreprise détenue à 80% par le constructeur américain. Cette annonce intervient 5 jours après la reprise du programme C-Series de Bombardier par Airbus.
Safran a inauguré ce mercredi 4 juillet une nouvelle usine à Rzeszow en Pologne, spécialisée dans la production d’aubes de turbine basse pression. Un investissement de 48 millions d’euros qui va contribuer à augmenter les cadences de production et sécuriser l’approvisionnement de ces pièces, à l’heure où Airbus et Boeing augmentent leur production d’A320neo et de B737 MAX. (Source : la tribune.fr)
Le nom de la C Series devrait rapidement changer maintenant qu’Airbus est installé aux commandes de cet avion développé par Bombardier, a affirmé mercredi le chef de la direction du géant européen, Tom Enders. Les représentants d’Airbus ont répété à plus d’une reprise leur intention de réduire de façon importante les coûts de production de la C Series et ont également laissé entendre que de nouvelles commandes pourraient être annoncées bientôt. (Source : lapresse.ca)