Armement, presse, politique... L’industriel français, l’un des plus célèbres dans le domaine de l’aéronautique civil et militaire, est décédé ce lundi 28 mai à l’âge de 93 ans des suites d’une défaillance cardiaque, au siège du groupe Dassault Aviation, selon un communiqué publié par Le Figaro, journal qu’il possédait. (Source : latribune.fr)
L’Usine Nouvelle : Les grands patrons de l’aéronautique saluent l’industriel Serge Dassault - La communauté aéronautique voit dans le décès de Serge Dassault la disparition d’une figure historique du secteur. Héritier d’un père charismatique et sous-estimé par certains, il a œuvré à la modernisation du groupe.
Paris Match : Serge Dassault, une saga industrielle et politique - Rétrospective en images de la carrière de l’industriel Serge Dassault, décédé lundi à l’âge de 93 ans.
L’Obs : Les hommages à Serge Dassault, entre éloges et sarcasmes - Serge Dassault, décédé lundi à l’âge de 93 ans, laisse derrière lui un empire industriel et médiatique prospère... mais aussi une flopée d’affaires judiciaires.
Huffpost : Serge Dassault lègue-t-il à ses enfants un empire en meilleur état qu’il ne l’a reçu ? - La première génération crée, la deuxième entretient, la troisième dilapide. Cet adage connu des dynasties familiales s’adapte mal à l’industriel Serge Dassault, décédé ce 28 mai à l’age de 93 ans, héritier de Marcel Dassault, fondateur du groupe du même nom.
France Inter : Le fidèle Charles Edelstenne remplacera Serge Dassault - Alors que ses quatre enfants siègent au conseil de surveillance de la holding Dassault, Serge Dassault avait désigné son successeur avant son décès : ce sera son directeur général, Charles Edelstenne, 80 ans.
Capital : L’autonomie stratégique de la France garantit la pérennité de Dassault Aviation - L’autonomie stratégique de la France, avec Dassault Aviation en son coeur, garantit la pérennité du fleuron aéronautique français malgré le décès lundi de Serge Dassault, représentant la deuxième génération à la tête de l’entreprise familiale.
Alors que la compagnie australienne Qantas vient de signer un nouveau partage de codes avec Air France, peu de temps après avoir lancé une liaison directe entre Perth et Londres, Singapore Airlines ré-ouvrira en fin d’année une ligne de plus de 15 000 km entre Singapour et New-York. Et chez Boeing comme chez Airbus, on travaille sur des appareils pouvant voler toujours plus loin, et toujours plus longtemps. (Source : tourmag.com)
Un Global peut en cacher un autre. Alors que Bombardier était attendu autour du Global 7000, c’est le lancement des Global 5500 et 6500 qui a animé Ebace - salon européen de l’aviation d’affaires qui se tient du 29 au 31 mai à Genève (Suisse) - à la veille de son ouverture. (Source : journal-aviation.com)
Airbus dévoile un concept d’aménagement cabine pour son ACJ330neo en version VVIP. Baptisé Harmony, le concept peut aussi s’adapter à l’ACJ350. (Source : air-cosmos.com)