Toujours plus loin dans le low cost ! Un nouveau siège, mis au point par l’entreprise italienne Aviointeriors, permet aux compagnies aériennes d’économiser sur le kérosène tout en transportant encore plus de voyageurs. (Source : journaldeleconomie.fr)
« Un premier avion électrique au Canada », c’est le projet d’une dizaine d’étudiants de l’Université de Sherbrooke. Ils le présentent cette fin de semaine au Salon du véhicule électrique de Montréal. (Source : radio-canada.ca)
Widerøe, une compagnie aérienne norvégienne, mise tout sur le lancement d’un appareil entièrement électrique de moins de 50 passagers avant la fin de la prochaine décennie, afin de maintenir son emprise sur le marché intérieur norvégien. (Source : forbes.fr)
Boeing, qui travaille depuis deux décennies sur la propulsion hypersonique, veut accélérer le développement de certains projets, notamment un avion militaire, présenté en début d’année, et un avion spatial réutilisable. Elle vient d’acquérir une participation minoritaire dans la firme britannique Reaction Engines, spécialisée dans le domaine. (Source : atlantico.fr)
C’est une triste fin pour un avion si « jeune » : le Dreamliner numéro 5 de Boeing, l’un des six 787 testés en vol, et qui n’arrive pas à trouver acquéreur, est en cours de démantèlement, informe The Seattle Times. (Source : air-journal.fr)
C’est parti. L’avion qui va pouvoir réaliser le plus long vol commercial du monde a débuté sa campagne de vols tests. L’A350-900 ULR doit normalement débuter son exploitation au cours de la seconde moitié de l’année 2018 chez Singapore Airlines, sa compagnie de lancement. (Source : air-cosmos.com)