Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines, et Jan De Raeymaeker, CFO, ont été licenciés ce lundi par le conseil d’administration de SN Air Holding qui chapeaute la compagnie aérienne et qui est détenu à 100% par Lufhansa. Un changement de tête sur fond de désaccord stratégique. On sait que Bernard Gustin prônait le maintien d’un modèle hybride, avec une compagnie indépendante active à la fois sur le marché business et loisir, sur le moyen et le long-courrier, sur les vols point à point et les vols en correspondance. (Source : air-cosmos.com)
Dix ans après avoir mis le pied chez Brussels Airlines et moins de deux ans après en avoir pris le contrôle total, Lufthansa met une direction a sa main et va "combiner" davantage les activités de Brussels Airlines avec celles de sa filiale low-cost Eurowings. Née sur les cendres de l’emblématique Sabena, la marque "Brussels Airlines" va-t-elle disparaître? (Source : la tribune.fr)
En prenant 49% du capital d’Air Madagascar, la compagnie réunionnaise Air Austral entend renforcer son réseau dans l’Océan Indien et développer le trafic en correspondance vers cette région du monde dans le but de compenser l’impact de l’arrivée de la concurrence low-cost sur l’axe phare Paris-La Réunion. Cette stratégie passe par le redressement de la compagnie malgache. Air Austral se donne 3 ans pour la redresser. (Source : la tribune.fr)
Turkish Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Istanbul et Moroni, en continuation de celle vers les Seychelles. (Source : air-journal.fr)
Air Malta a transporté plus de 328 000 passagers entre novembre 2017 et janvier 2018, soit une croissance de 21% par rapport à l’an dernier à la même période.(Source : quotidiendutourisme.com)
easyJet a transporté 5,16 millions de passagers en janvier 2018, un chiffre en hausse de 8,7% par rapport à janvier 2017. Dans son communiqué, easyJet précise que ces chiffres ne prennent pas en comptes les passagers de l’aéroport de Tegel..(Source : capital.fr)