En écho au doublement annoncé du trafic aérien à l’horizon 2035, les acteurs de cette industrie se rapprochent. C’est le cas en France, où les équipementiers sont encouragés à atteindre une taille critique de 100 M euros de ventes.(Source : capitalfinance.lesechos.fr)
Airbus a reçu pour 50,8 milliards d’euros de commandes au cours des 9 premiers mois de l’année, ce qui porte la valeur totale du carnet de commandes à 945 milliards d’euros. Airbus a reçu 271 commandes nettes d’avions commerciaux, ce qui porte le carnet de commandes à 6 691 avions. Airbus Helicopters a reçu 210 commandes nettes, dont 14 H175 au troisième trimestre. Airbus Defence and Space s’est notamment vu commandés cinq A330 MRTT pour l’Allemagne et la Norvège. Le chiffre d’affaires du groupe est stable à 43 milliards d’euros, en légère progression. Le chiffre d’affaires de Commercial Aircraft a progressé de 4% avec la livraison de 454 avions dont 350 exemplaires de la famille A320, 50 A350 XWB, 45 A330 et 9 A380. Airbus Helicopters a livré 266 unités. Le résultat net s’est élevé à 1,851 milliard d’euros. Enfin, l’avionneur prévoit toujours de livrer cette année 700 avions commerciaux, "sous réserve que les motoristes respectent leurs engagements".(Source : boursier.com)
ATR a annoncé mercredi que le géant de la messagerie américain FedEx avait signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 ATR 72-600 cargo, assorti d’une option sur 20 exemplaires supplémentaires, ce qui représente une transaction de 1,3 milliard de dollars (1,12 milliard d’euros) sur la base des prix catalogue.(Source : challenges.fr)