Un échec. C’est le constat irrémédiable d’Irkut à la suite d’un essai destructif que le MC-21, consacré aux essais statiques, n’a pas rempli conformément. En clair, le caisson de voilure du MC-21 a cassé lors d’un test de résistance, plus précisement un essai de torsion de la voilure au cours duquel il était censé tolérer une déformation supérieure, à 50 % au-dela de la limite exigible. Ce qui entraîne donc l’avionneur à un renforcement de la voilure de l’appareil, alors que ce dernier s’avance peu à peu vers les essais en vol.(Source : air-cosmos.com)
Le dirigeable Airlander 10 a été sorti de son hangar en prévision d’une nouvelle tentative de vol. La dernière s’est soldée par un échec le 24 août à Bedfordshire au Royaume-Uni. Depuis les équipes ont apporté des améliorations à l’aéronef. (Source : usinenouvelle.com)
L’avionneur russe a révélé au site Russian Aviation Insider que la voilure de son nouveau moyen-courrier avait échouée lors des essais de résistance statique, se brisant à un peu plus de 90% de la charge ultime requise.Selon le site spécialisé, l’avionneur va devoir renforcer la voilure du premier prototype du MC-21-300 sans avoir à désolidariser la voilure du fuselage. Les renforts nécessaires ne pèseraient que 25 kg. Le calendrier du nouveau moyen-courrier russe ne devait d’ailleurs pas être impacté, avec un premier vol toujours attendu pour le mois d’avril.(Source : journal-aviation.com)
Figeac Aéro se dote d’un nouveau bâtiment dédié à l’assemblage d’aérostructures sur son site lotois. Avec cet investissement de 3,6 millions d’euros, le groupe souhaite améliorer ses performances afin d’accompagner sa croissance. (Source : la tribune.fr)