L’aéroport de Nantes-Atlantique, qui a une piste, serait trop petit, pour les défenseurs du projet de transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Faux, répondent les opposants au projet : il est possible de développer l’aéroport actuel et d’améliorer sa desserte sans en construire un nouveau.(Source : francebleu.fr)
La semaine dernière, des représentants des actionnaires minoritaires de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry recevaient les sept candidats à la reprise de l’infrastructure dans le cadre de la cession des parts de l’Etat.
CCI, Département, Région et Métropole semblent avoir été au moins rassurés par les propos de ces derniers. Parmi eux, Vinci, Cube, Limaky Atirim, Ardian, Atlantia, Mardidiam et Macquarie. Les Australiens d’IFM ont décidé de ne plus participer à l’opération.(Source : mlyon.fr)
La plateforme aéroportuaire niçoise est-elle surévaluée ? C’est bien ce qu’estimeraient les candidats à la reprise des parts de l’Etat dans la société de gestion, qui valoriseraient l’aéroport à la somme maximale d’un milliard d’euros. Soit bien moins que la somme attendue.(Source : la tribune.fr)