Aeroports de Paris fait peau neuve et devient officiellement Paris Aéroport ce jeudi. Se différencier des autres grands aéroports, homogénéiser l’ensemble des services, augmenter la part de l’international dans les résultats du groupe... Le PDG des aéroports parisiens, Augustin de Romanet, détaille ce jeudi la stratégie de la marque.(Source : les echos.fr)
Aéroports de Paris a accueilli 7,5 millions de passagers en mars. Cela représente une hausse de 1,4% par rapport à la même époque l’année dernière. Paris-Charles de Gaulle a géré 5,1 millions de personnes (+0,8%) tandis que Paris-Orly a reçu 2,4 millions de voyageurs (+2,8%). (Source : deplacementspros.com)
Lyon-Saint Exupéry enregistre un record de nouveautés pour cet été : plus de trente nouveaux vols directs sont lancés, dont 24 nouvelles destinations. La plateforme augmente de près d’un quart sa connectivité à la veille de sa privatisation.(Source : airinfo.org)
L’association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry (Acenas), opposée à la privatisation de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry lancée par le gouvernement a saisi en urgence le conseil d’État pour en contester les modalités, a-t-elle indiqué aujourd’hui.(Source : le figaro.fr)
ADP est rebaptisé Groupe ADP et les voyageurs venant à Orly et Roissy verront désormais la marque "Paris Aéroport", a déclaré jeudi le PDG, Augustin de Romanet. Le groupe suit ainsi l’exemple de l’allemand Fraport, qui a adopté la marque "Frankfurt Airport" visible par les voyageurs, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à l’aéroport d’Orly.(Source : la tribune.fr)