Ce bulletin vient en complément des revues de presse de la DGAC et du Ministère.
Le sommaire de la revue de presse ministérielle (MEEDDAT/SIC) est consultable à cette adresse
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Les retards de plus en plus importants dans la mise en service de l’un des programmes phares de Boeing, le B787 Dreamliner, mettent régulièrement le succès de cette nouvelle génération d’avions entre parenthèses. Entre modification de la stratégie d’externalisation poussée de Boeing, les turbulences que traverse le monde des transporteurs aériens, l’annulation de commandes ou la domination d’Airbus en ce début d’année, le Dreamliner fait grise mine et pourrait même se faire voler la vedette par la prochaine fournée d’un autre avion mythique chez Boeing, le B747-8.
(Source : Aeroplans.fr)
La charge de travail de l’Espagne dans le programme A350 d’Airbus va doubler par rapport à celle de l’A380 pour s’établir à 10% tandis que celles du Royaume-Uni et de l’Allemagne vont diminuer, a-t-on déclaré vendredi à Reuters de sources proches du dossier. (Source : Reuters)
Airbus compte conquérir la moitié du marché des longs courriers à double couloir, d’après les modalités du contrat de prêt signé avec l’Allemagne. Le groupe aéronautique européen Airbus prévoit de vendre au moins 1.500 de ses longs courriers à double couloir A350. Ce chiffre correspond à la moitié du marché, estimé par Airbus et Boeing à 3.000 appareils sur les 20 prochaines années. (Source : E24)
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